Espace pour vos témoignages

Je réserve cette rubrique pour que vous puissiez vous exprimer sur votre vécu en thérapie. Sauf demande explicite contraire, les prénoms sont changés pour respecter la confidentialité.

Il me semble important de recueillir le vécu intérieur de personnes qui ont  déjà fait un bout de chemin en thérapie (court ou long, peu importe) pour que d’autres puissent éventuellement s’y reconnaître et mieux sentir ce qu’une psychothérapie peut ou ne peut pas leur apporter.

Le processus de synthétiser son parcours en thérapie est aussi intéressant pour la personne qui l’écrit, ce travail pouvant l’aider à assimiler et/ou clôturer tout ou partie du chemin thérapeutique.

Vous pouvez bien sûr me faire parvenir votre témoignage par mail à tout moment.

Merci à celles et ceux qui ont bien voulu partager leur expérience.

08/08/2021

“Cédric m’a accompagné avec bienveillance dans un travail et m’a permis d’aller chercher des clefs dans la compréhension de mes émotions et leurs expressions. Il a été un guide et a su proposer des approches stimulantes et intéressantes pour conduire mon cheminement, un grand merci pour ces séances”

Mathieu

22/07/2021

“Alors que je me trouvais en épuisement professionnel, j’ai engagé une thérapie avec Cédric LE BAS. J’imaginais pouvoir résoudre une difficulté que je pensais temporaire. L’accompagnement de Cédric m’a permis de me découvrir autrement, de comprendre que je devais plus profondément interroger ce qui devait faire sens dans ma vie. Le chemin de la thérapie est exigeant lorsque l’on veut aller au bout des choses. Je remercie sincèrement Cédric pour son écoute, sa bienveillance et son précieux soutien lorsque je me trouvais au plus mal. Le choix d’un thérapeute est personnel ; je lui suis profondément reconnaissante de la confiance qu’il a su me donner pour progresser.

Clémentine

16/07/2021

“Dans ma démarche initiale je souhaitais un regard masculin sur un point précis pour trouver une solution efficace. Surtout pas de blablas, pas de chichi, pas de niaiseries psycho-truc …
 
Finalement, Cédric le Bas m’a accompagnée dans ma découverte en (re)connectant mon esprit et mon corps. Il m’a initiée à l’écoute bienveillante de mes ressentis, à leur acceptation pour consumer moins d’énergie à les fuir voire les combattre. 
 
J’ai exploré et démêlé le fil d’une pelote en découvrant mais aussi en donnant du sens à chaque nœud rencontré. Cédric le Bas m’a incitée à la curiosité pour m’extraire de mes certitudes, me sortir de mes schémas préconçus afin d’expérimenter de nouveaux chemins. 
 
Nos échanges m’ont changé, je suis moins en recherche d’efficacité que de ma vérité” 

Sonia

14/07/2021

“Grâce à cette thérapie , j’ai pu prendre conscience de mes limites et de celles des autres dans le plus profond de mon être. Sous la bienveillance et le professionnalisme de Mr Le Bas, j’ai aussi appris à trouver mes solutions, celles qui permettent de me respecter.
Je remercie Mr Le Bas pour rien “n’avoir lâcher” de façon à ce que j’avance par moi même.”

Isabelle

30/06/2021

“Je recommande vivement ce thérapeute.

Mr Le Bas m’a accompagné avec empathie, non-jugement et bienveillance.

Les différentes séances ont été variées dans leur approche et m’ont permis de cheminer à mon rythme et de libérer certaines souffrances.”

Julia

27/06/2021

“En huit mois de thérapie familiale nous avons pu apprécier la méthode et l’approche humaine de Cédric. Sa capacité à aller chercher paisiblement mais fermement au fond de chaque propos, de chaque émotion, avec un immense respect et empathie, sa compréhension subtile à la fois des mots et des gestes ont permis en peu de mois une évolution forte de notre compréhension d’une situation douloureuse et des chemins pour la surmonter, en famille comme chacun individuellement.”

Didier

27/06/2021

“Au cours de nos séances de thérapie familiale, j’ai beaucoup apprécié la capacité d’écoute de Cédric Le Bas . Ecoute à un niveau subtil de résonnance. J’ai personnellement été aidée par des thérapeutes mais n’ai jamais trouvé ce mode d’écoute du coeur, de l’esprit et du corps. Ce qui donne une richesse particulière aux entretiens car c’est tout l’être et pas seulement sa tête qui est concerné. Cette compréhension profonde, sa bienveillance et ses questions donnent envie d’avancer et de mettre à jour ce qu’on n’arrive pas à regarder tout seul au fond de soi.”

Sylvie

22/06/2021

“J’ai été accompagnée par Cedric Le Bas durant 2 ans et demi. En plein burn out, après à peine 4 mois dans la vie active, j’ai ressenti le besoin d’entamer une psychothérapie. J’ai eu beaucoup de chance de trouver cet espace thérapeutique, bienveillant pour aller chercher au plus profond de moi ce dont j’avais besoin pour avancer, librement. J’ai pu aborder de nombreux sujets (travail, famille et secrets, couple, sexualité) et cela grâce à la très belle écoute de Cedric Le Bas. Il m’a également proposer de tester des petits outils tels que des techniques d’auto massage ou d’ancrage qui m’ont permis d’aller mieux. Aujourd’hui, et grâce à tout ce chemin parcouru, je m’assume telle que je suis, je me sens libre et je suis prête à poursuivre ce beau chemin qu’est la vie, en m’appuyant sur mes ressources. Encore merci pour tout. 

Julie

21/06/2021

“J’ai été suivie par Mr Le Bas pendant 1 an, au début je suis allé le voir après le décès de ma grand-mère.
J’ai trouvé avec lui la force de combattre le deuil et nous avons aussi travaillé sur d’autres traumatismes.
En 1 an de thérapie, je suis devenue une personne vraiment différente. Une personne qui fait de son mieux pour être heureuse, bienveillante avec les autres avec une confiance en moi retrouvée.
Je ne saurais comment remercier Mr Le Bas pour tout ce qu’il a fait pour moi.
Maintenant je vais mieux et je me sens prête à affronter le monde qui m’entoure !
Alors, encore merci, Mr Le Bas, vous êtes le thérapeute qui peut changer une vie.”

Sarah

Fermer le menu